rocher choco coco

Rocher coco chocolat

Je ne suis pas particulièrement une fan de noix de coco, mais ces rochers coco m’ont totalement conquise. Ils sont bien loin de ceux qu’on trouve dans le commerce et qui sont trop gras, trop sucrés et sentent à peine la coco. Place au rocher coco chocolat !

rocher coco chocolat

On m’a suggéré de faire cette recette et c’était bien plus simple que ce que je croyais ! En quelques minutes seulement la pâte était prête. Je n’ai eu qu’à former mes boules, ce qui est l’étape la plus longue (mais rassurez vous on parle de quelques minutes ici) et le tour était joué. Et moins de 10 minutes après mes rochers coco étaient cuits, bien dorés et tellement appétissants.

Est ce qu’on peut changer le glaçage du rocher coco choco ?

Absolument ! C’est très simple, il vous suffira juste de prendre un chocolat de votre choix. Ici c’était du chocolat noir mais peut être que vous préférez le chocolat au lait ou encore le chocolat blanc.
Pour les plus gourmands, je vous conseille de les enrouler entièrement dans le chocolat fondu. Les rochers coco n’en seront que meilleurs, et on adore quand c’est gourmand !

Une autre astuce gourmandise consisterai à ajouter des noisettes ou des amandes en très fins morceaux dans le chocolat pour y ajouter un peu de croquant et un maximum de plaisir. Et vous pouvez pourquoi pas les fourrer avec une noisette ou de la pate à tartiner façon Ferrero Rocher (il me semble que c’est les Raffaelo).

Je pense personnellement que ces rochers coco seraient plus tristes si on ne les roulait pas dans le chocolat. A moins d’être un fan inconditionnel de la coco. J’avais honnêtement peur de me retrouver avec quelque chose qui ressemble à un Bounty alors que j’ai horreur de ça et on était finalement loin de ce qu’on peut trouver dans le commerce !


Je pense que vous avez compris que j’aime le chocolat, comme en témoignent mes recettes ! Et je pense que c’est aussi le cas de la plupart d’entre vous ! Cependant, si vous n’aimez pas ça vous pouvez toujours réaliser ces rochers sans glaçage choco.

Fini le blabla, place à la recette !

Je les ai faits samedi, et dimanche il n’y en avait déjà plus ! J’ai pu manger un rocher coco chocolat. J’espère qu’il en sera de même chez vous !

Normalement, vous devriez vous régaler. Et pour peu que votre famille ou vos amis aiment ça, ils ne resteront que quelques minutes sur la table !

Rochers coco 4 ingrédients

Recipe by ConstielandDifficulty: Très facile
Parts

10

Rochers
Temps

15

minutes
Cuisson

8

minutes

Ingredients

  • 140 grs de noix de coco rapée

  • 100 grs de sucre blanc

  • 2 blancs d’oeuf

  • Quelques carrés de chocolat de votre choix

Directions

  • Verser la noix de coco et le sucre dans un saladier puis mélangez .
  • Ajoutez les blancs d’oeufs et mélanger de façon à obtenir une pate friable.
  • Humidifiez vos mains avec de l’eau avant de former vos boules coco pour éviter que ça colle.
  • Formes vos boules et disposez les sur une plaque de cuisson. Enfournez environ 8 minutes à 200°C. Surveillez régulièrement la cuisson ; si c’est doré c’est cuit. Laissez refroidir avant de les enlever de la plaque.
  • Faites fondre le chocolat au bain marie puis trempez vos boules coco dedans et laissez figer au frigo.

Notes

  • Pour faire la décoration en chocolat comme la mienne, trempez votre fourchette dans le chocolat fondu et secouez la au dessus du rocher.
    Vous pouvez également utiliser du chocolat au lait ou du chocolat blanc, c’est selon votre goût.

5 / 5. 1

Je suis désolée que vous n'ayez pas trouvé cet article utile

Let us improve this post!

Comment pourrais-je l'améliorer ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *